Il est bon de savoir que bien nettoyer vos canalisations vous aide à éviter les éventuels bouchons, mauvaises odeurs ou autres dans votre salle de bains, votre cuisine ou même dans vos toilettes.
Comment éviter les bouchons et odeurs dans les canalisations ?
Voici quelques gestes de prévention pour éviter les bouchons et mauvaises odeurs dans les canalisations :
1. Des que vous remarquer que l’écoulement de l’eau est un peu plus long que d’habitude, nous vous conseillons de faire couler de l’eau bouillante qui dissout et dilue le savon et les graisses.
2. Videz bien vos assiettes et vos plats avant de les mettre tremper dans votre évier.
3. Faites, un bon investissement en achetant un tamis d’évier ; vous savez cette petite grille en inox qui retient les déchets ! Un tamis d’évier est très utile pour deux choses Premièrement les déchets ne s’écouleront pas dans vos canalisations et deuxièmement, il coûte moins de 5 euros, et vous évitera les frais supplémentaires d’un éventuel débouchage de canalisation.
4. Ramasser toujours les cheveux tombés dans le lavabo ou la douche et les jetez dans votre poubelle à la place de les laisser filer dans le siphon. On vous l’accorde ce n’est pas agréable à faire, mais 80% des bouchons sont créés à cause de vos cheveux
Notre astuce pour déboucher les canalisations
Pour déboucher vos canalisations, mélangez un peu de bicarbonate de soude et de gros sel, y rajouter du vinaigre puis versez la totalité dans votre siphon. Il ne vous reste plus qu’à patienter 15 minutes. Une fois, les 15 min passés, il ne vous reste plus qu’à verser un litre d’eau bouillante.
ATTENTION ! Afin de ne pas abîmer vos canalisations, nous vous conseillons de ne pas faire ce mélange si vous avez utiliser un déboucheur industriel. En cas de besoin contacter votre plombier.